Forte pression sur les faibles marges

Lorsqu'il s'agit d'expédier des commandes de matériel dans le monde entier, le processus s'accompagne de coûts opérationnels élevés nécessaires pour couvrir les frais généraux de transit et de stockage. Bien que cela signifie que les distributeurs informatiques sont habitués à ce que leurs marges bénéficiaires globales soient faibles, ces dernières années ont exercé une pression de plus en plus intense sur leur capacité à générer des bénéfices.

Alors que des facteurs externes tels que les fluctuations des taux d'intérêt mondiaux érodent les résultats, de nombreux distributeurs informatiques recherchent de nouvelles sources de revenus et des moyens d'ajouter de la valeur à leur modèle commercial. Agissant comme un catalyseur central entre les fournisseurs, les revendeurs et les MSP, les distributeurs ont une opportunité significative d'accéder à de nouveaux canaux de vente mis à disposition via l'économie du tout en tant que service (XaaS), mais la transition vers les ventes d'abonnements basées sur le cloud nécessite une nouvelle approche. .

Construire une entreprise cloud pour une plus grande rentabilité

Lancez une place de marché cloud avec CloudBlue et profitez du rôle central dans la chaîne d'approvisionnement. Combinez une expertise approfondie du secteur et de solides relations de partenariat avec une plateforme conçue pour simplifier les ventes dans le cloud.

L'accès au catalogue CloudBlue de plus de 200 connecteurs B2B phares signifie que le délai de génération de revenus peut être considérablement réduit. Notre catalogue prêt à l'emploi offre une solution rapide qui permet aux distributeurs informatiques de rejoindre le cloud sans avoir besoin de coûts de développement sur mesure et de projets longs et coûteux.

L'exécution des commandes, la facturation et la gestion des abonnements peuvent être gérées à partir d'une plate-forme unique qui peut s'adapter automatiquement aux ventes multidevises ou multicanaux. Évitez les processus manuels et créez une entreprise cloud prête à évoluer. Travaillez avec CloudBlue et passez des boîtes aux octets dès aujourd'hui.

DÉVELOPPEZ VOTRE ENTREPRISE CLOUD

Construisez instantanément votre offre cloud

Élargissez votre portée

Marché des logiciels
1/2

Construisez ou développez votre offre de solutions cloud

Boostez votre activité cloud en accédant immédiatement au catalogue CloudBlue de plus de 200 connecteurs pré-intégrés avec les meilleurs fournisseurs de solutions B2B.

CloudBlue Connect simplifie la gestion des fournisseurs et vous permet d'enrichir votre offre matérielle actuelle avec des solutions cloud, d'augmenter vos marges et d'offrir des offres groupées de solutions à plus forte valeur ajoutée à votre canal.

Plus d'informations
2/2

Transformez et renforcez votre canal de revendeur

Intégrez facilement de nouveaux revendeurs cloud à l'aide de la fonctionnalité de gestion des partenaires et des canaux de CloudBlue. Diffusez votre catalogue sur un système de canaux à plusieurs niveaux pour réduire la complexité et le délai de mise sur le marché

Plus d'informations

DÉVELOPPEZ VOTRE ENTREPRISE CLOUD

Construisez ou développez votre offre de solutions cloud
Boostez votre activité cloud en accédant immédiatement au catalogue CloudBlue de plus de 200 connecteurs pré-intégrés avec les meilleurs fournisseurs de solutions B2B.

CloudBlue Connect simplifie la gestion des fournisseurs et vous permet d'enrichir votre offre matérielle actuelle avec des solutions cloud, d'augmenter vos marges et d'offrir des offres groupées de solutions à plus forte valeur ajoutée à votre canal.

Transformez et renforcez votre canal de revendeur
Intégrez facilement de nouveaux revendeurs cloud à l'aide de la fonctionnalité de gestion des partenaires et des canaux de CloudBlue. Diffusez votre catalogue sur un système de canaux à plusieurs niveaux pour réduire la complexité et le délai de mise sur le marché

Pourquoi Cloud Blue ?

1

Gestion omni-produit

Ajoutez, regroupez et gérez tous les produits de votre portefeuille, du matériel, des logiciels à Anything as a service (XaaS) à l'aide d'une plate-forme unique.

2

Gestion centralisée des fournisseurs

À l'aide d'une plateforme unique, gérez les vendeurs, les fournisseurs, les partenaires et proposez une large gamme d'offres groupées, à la fois physiques et numériques.

3

Distribution multicanal, filiale, palier

Configurez et unifiez la distribution de votre catalogue via des canaux ou des filiales externes, uniques ou à plusieurs niveaux et gérez les achats internes à partir d'une seule plateforme.

Vous souhaitez plus d’informations ?

Parlez avec un représentant CloudBlue dès aujourd'hui.

CloudBlue, une Ingram Micro Business utilise des cookies pour améliorer la convivialité de notre site. En continuant à utiliser ce site et/ou en vous connectant, vous acceptez l'utilisation de ces cookies. Pour plus d'informations, visitez notre Politique de confidentialité.
J'ACCEPTE

High pressure on low margins

When it comes to shipping hardware orders worldwide, the process comes with high operational costs needed to cover transit and storage overheads. While this means that IT distributors are accustomed to their overall profit margins being low, recent years have placed increasingly intense pressure on their ability to generate profits.

As external factors like fluctuations in global interest rates erode the bottom line, many IT distributors are seeking new income streams and ways to add value to their business model. Acting as a central enabler between vendors, resellers and MSPs, distributors have a significant opportunity to access new sales channels made available through the anything-as-a-service (XaaS) economy yet the transition to cloud-based subscription sales requires a new approach.

Build a cloud business for greater profitability

Launch a cloud marketplace with CloudBlue and take advantage of the central role in the supply chain. Combine deep industry expertise and strong partner relations with a platform designed to make cloud sales straightforward.

Access to CloudBlue’s catalog of over 200 flagship B2B connectors means that time-to-revenue can be greatly reduced. Our off the shelf catalog offers a fast solution that allows IT distributors to join the cloud without the need for bespoke development costs and lengthy, costly projects.

Order fulfillment, billing and subscription management can be managed from a single platform that can automatically adjust for multi-currency or multi-channel sales. Avoid manual processes and set up a cloud business that is ready to scale. Work with CloudBlue and transition from boxes to bytes today.

GROW YOUR CLOUD BUSINESS

Instantly build your cloud offering

Expand your reach

1 / 2

Build or grow your cloud solutions offering

Boost your cloud business by immediately accessing CloudBlue’s catalog of 200+ pre-integrated connectors with top B2B solution vendors.

CloudBlue Connect simplifies vendor management and so you can enrich your current hardware offering with cloud solutions and increase your margins and offer higher value solution bundles to your channel.

More Information
2 / 2

Transform and empower your reseller channel

Easily onboard new cloud resellers using CloudBlue’s Partner & Channel Management functionality. Propagate your catalog across multi-tier channel system to reduce complexity and time to market

More Information

GROW YOUR CLOUD BUSINESS

Build or grow your cloud solutions offering
Boost your cloud business by immediately accessing CloudBlue’s catalog of 200+ pre-integrated connectors with top B2B solution vendors.

CloudBlue Connect simplifies vendor management and so you can enrich your current hardware offering with cloud solutions and increase your margins and offer higher value solution bundles to your channel.

Transform and empower your reseller channel
Easily onboard new cloud resellers using CloudBlue’s Partner & Channel Management functionality. Propagate your catalog across multi-tier channel system to reduce complexity and time to market

Why CloudBlue?

1

Omni-product management

Add, bundle, and manage all the products in your portfolio from hardware, software to Anything as a service (XaaS) using a single platform.

2

Centralized vendor management

Using one single platform, manage vendors, suppliers, partners, and deliver a wide range of bundled offerings, both physical and digital.

3

Multi-channel, subsidiary, tier distribution

Set up and unify your catalog distribution through external, single or tiered channels or subsidiaries and manage internal procurement from one platform.

Ready to get started?

Speak with a CloudBlue representative today.

CloudBlue, an Ingram Micro Business uses Cookies to improve the usability of our site. By continuing to use this site and/or log-in you are accepting the use of these cookies. For more information, visit our Privacy Policy.
I ACCEPT