La réalité de la prestation de services cloud

Les revenus des services mondiaux de cloud public devraient dépasser les 350 milliards de dollars d'ici 2022. Les principaux fournisseurs de cloud public, notamment AWS, Azure et Google Cloud Marketplace, proposent des infrastructures cloud prêtes à l'emploi très précieuses pour les clients professionnels.

Tout en tant que service (XaaS) est en forte demande, et les MSP ont la possibilité de développer leurs offres dans ce domaine via les places de marché du cloud public. Ces places de marché permettent aux MSP de fournir des services supplémentaires dans leurs forfaits d'abonnement et de publier des packages de solutions groupées pour atteindre de nouveaux clients.

Le défi consiste à trouver les bons experts techniques pour construire une infrastructure qui se connecte à chaque marché public et à gérer la prestation de services complexes. Chaque fournisseur de cloud exige ses propres intégrations avec des processus de développement spécifiques. Les ingénieurs possédant ces compétences sont très demandés et rares.

Les ingénieurs spécialisés offrent un moyen immédiat de se connecter aux marchés publics, mais la tâche de prestation de services sur une infrastructure fragmentée crée une préoccupation beaucoup plus importante. Les MSP doivent trouver un moyen efficace et rationalisé d'intégrer plusieurs chaînes d'approvisionnement de cloud public dans leurs modèles de prestation.

Évoluez grâce à la centralisation

Lancez votre place de marché cloud avec CloudBlue. Publiez sur AWS, Azure et Google Cloud Platform et centralisez toutes les opérations via un tableau de bord unique. Provisionnez, gérez et déployez des services cloud pour vos clients et automatisez les systèmes et les applications qu'ils contiennent.

Mettez fin à votre recherche de développeurs spécialisés et améliorez votre agilité ; innovez rapidement avec nos outils automatisés et nos intégrations préconfigurées. Nos orchestrateurs multi-cloud gèrent facilement toutes les tâches opérationnelles et rationalisent l'accès aux nouveaux fournisseurs de services et aux produits tiers dans des cas d'utilisation ou des emplacements spécifiques. Les outils d'automatisation créent de puissants gains d'efficacité qui peuvent augmenter les marges globales.


Atteignez de nouveaux marchés verticaux, cas d'utilisation et zones géographiques et maintenez une prestation de services optimale grâce à des automatisations efficaces. Utilisez notre plate-forme pour automatiser chaque aspect de l'exécution et de la gestion des catalogues à mesure que vous évoluez vers de nouveaux marchés. Accédez à des fonctions de facturation multidevises et multicanaux à grande échelle.

Tout ce dont vous avez besoin pour votre Marketplace

Conserver les clients

Catalogue centralisé

Étendre la portée

Boostez XaaS

Marché des logiciels
Marchés cloud
1/4

Attirez et fidélisez vos clients en commercialisant vos produits et services

Fidélisez vos clients en commercialisant vos produits et services sur le cloud. Accédez à de nouveaux segments de clientèle grâce à nos marques phares B2B pré-intégrées pour augmenter encore vos marges. CloudBlue Connect simplifie la gestion des fournisseurs et les ventes aux clients pour développer votre écosystème.

Rationalisez l'intégration et la gestion des fournisseurs et des produits
2/4

Automatisez et centralisez votre catalogue avec les marchés du cloud public et privé pour servir les entreprises multi-pays et multi-devises

CloudBlue simplifie chaque étape de la gestion du catalogue. Diversifiez les packages de solutions et publiez sur des places de marché tierces et privées pour optimiser la portée des offres. Notre gestion automatisée des abonnements et de la facturation prend en charge les opérations et les processus multi-pays et multi-filiales.

En savoir plus sur les capacités d'abonnement et de facturation de CloudBlue
3/4

Étendre la portée et augmenter les revenus en capturant des affaires en dehors de la clientèle actuelle

Profitez des conditions fournisseurs négociées au niveau du groupe pour améliorer vos marges, gagner du temps et réduire vos coûts. Éliminez le besoin de créer de nouvelles listes de prix à mesure que vous évoluez dans de nouveaux pays et secteurs verticaux. CloudBlue Connect vous permet de construire votre réseau de fournisseurs et de filiales et d'accéder à des prix négociés à l'échelle mondiale pour simplifier vos opérations et accéder à des gains d'efficacité.

Découvrez CloudBlue Connect
4/4

Boostez l'adoption de XaaS et augmentez vos revenus récurrents en créant des solutions groupées

Créez votre place de marché et publiez un catalogue sur des places de marché tierces pour accroître la portée et l'adoption des offres XaaS existantes. Augmentez les revenus récurrents de vos propres produits et de ceux de vos partenaires grâce à des solutions groupées et faites évoluer des écosystèmes entiers.

Découvrez à quel point il est facile de publier sur les marketplaces du cloud public

Tout ce dont vous avez besoin pour votre Marketplace

Attirez et fidélisez vos clients en commercialisant vos produits et services
Fidélisez vos clients en commercialisant vos produits et services sur le cloud. Accédez à de nouveaux segments de clientèle grâce à nos marques phares B2B pré-intégrées pour augmenter encore vos marges. CloudBlue Connect simplifie la gestion des fournisseurs et les ventes aux clients pour développer votre écosystème.

Automatisez et centralisez votre catalogue avec les marchés du cloud public et privé pour servir les entreprises multi-pays et multi-devises
CloudBlue simplifie chaque étape de la gestion du catalogue. Diversifiez les packages de solutions et publiez sur des places de marché tierces et privées pour optimiser la portée des offres. Notre gestion automatisée des abonnements et de la facturation prend en charge les opérations et les processus multi-pays et multi-filiales.

Étendre la portée et augmenter les revenus en capturant des affaires en dehors de la clientèle actuelle
Profitez des conditions fournisseurs négociées au niveau du groupe pour améliorer vos marges, gagner du temps et réduire vos coûts. Éliminez le besoin de créer de nouvelles listes de prix à mesure que vous évoluez dans de nouveaux pays et secteurs verticaux. CloudBlue Connect vous permet de construire votre réseau de fournisseurs et de filiales et d'accéder à des prix négociés à l'échelle mondiale pour simplifier vos opérations et accéder à des gains d'efficacité.

Boostez l'adoption de XaaS et augmentez vos revenus récurrents en créant des solutions groupées
Créez votre place de marché et publiez un catalogue sur des places de marché tierces pour accroître la portée et l'adoption des offres XaaS existantes. Augmentez les revenus récurrents de vos propres produits et de ceux de vos partenaires grâce à des solutions groupées et faites évoluer des écosystèmes entiers.

Pourquoi Cloud Blue ?

1

Gestion omni-produit

Ajoutez, regroupez et gérez tous les produits de votre portefeuille, du matériel, des logiciels à Anything as a service (XaaS) à l'aide d'une plate-forme unique.

2

Gestion centralisée des fournisseurs

À l'aide d'une plateforme unique, gérez les vendeurs, les fournisseurs, les partenaires et proposez une large gamme d'offres groupées, à la fois physiques et numériques.

3

Multi-canal, – filiale, distribution à plusieurs niveaux

Configurez et unifiez la distribution de votre catalogue via des canaux ou des filiales externes, uniques ou à plusieurs niveaux et gérez les achats internes à partir d'une seule plateforme.

Vous souhaitez plus d’informations ?

Inscrivez-vous ou discutez avec un expert CloudBlue
aujourd'hui pour commencer.

CloudBlue, une Ingram Micro Business utilise des cookies pour améliorer la convivialité de notre site. En continuant à utiliser ce site et/ou en vous connectant, vous acceptez l'utilisation de ces cookies. Pour plus d'informations, visitez notre Politique de confidentialité.
J'ACCEPTE

The reality of cloud service delivery

Revenue from global public cloud services is forecast to surpass $350 billion by 2022. The main public cloud providers, including AWS, Azure and Google Cloud Marketplace, offer off-the-shelf cloud infrastructures that are highly valuable for business customers.

Anything as a Service (XaaS) is in high demand, and MSPs have the chance to build their offerings in this area through public cloud marketplaces. These marketplaces allow MSPs to deliver additional services in their subscription bundles and publish bundled solution packages to reach new customers.

The challenge lies in finding the right technical experts to build an infrastructure that connects to each public marketplace, and managing complicated service delivery. Each cloud provider demands its own integrations with specific development processes. Engineers with these skills are in high demand and are in short supply.

Specialist engineers offer an immediate way to connect to public marketplaces, but the task of service delivery across a fragmented infrastructure creates a much bigger concern. MSPs need to find an efficient, streamlined way to integrate multiple public cloud supply chains into their delivery models.

Scale through centralization

Launch your cloud marketplace with CloudBlue. Publish on AWS, Azure and Google Cloud Platform and centralize all operations through a single dashboard. Provision, manage and deploy cloud services for your customers and automate the systems and applications within them.

End your hunt for specialist developers and improve your agility; innovate solutions quickly with our automated tools and preconfigured integrations. Our multi-cloud orchestrators easily manage all operational tasks and streamline access to new service providers and third-party products in specific use cases or locations. Automation tools create powerful efficiency gains that can increase margins overall.


Reach new verticals, use cases and geographies and maintain optimal service delivery through efficient automations. Use our platform to automate every aspect of catalog fulfillment and management as you scale into new markets. Access multi-currency, multi-channel billing functions to scale.

All you need for your Marketplace

Retain Customers

Centralized Catalog

Extend Reach

Boost XaaS

1 / 4

Attract and retain customers by commercializing your products and services

Increase customer loyalty by commercializing your products and services on the cloud. Access new customer segments through our pre-integrated B2B flagship brands to boost margins further. CloudBlue Connect simplifies vendor management and customer sales to grow your ecosystem.

Streamline onboarding and vendor and product management
2 / 4

Automate and centralize your catalog with public and private cloud markets to serve multi-country and multi-currency businesses

CloudBlue simplifies every stage of catalog management. Diversify solution packages and publish in third-party and private marketplaces to maximize the reach of offerings. Our automated subscriptions and billing management takes care of multi-country, multi-subsidiary operations and processes.

Find out more about CloudBlue subscription and billing capabilities
3 / 4

Extend reach and grow revenue by capturing business outside the current customer base

Take advantage of the group-level negotiated vendor conditions to improve margins, save time and reduce costs. Eliminate the need to build new price lists as you scale across new countries and verticals. CloudBlue Connect lets you build your network of suppliers and subsidiaries and access globally negotiated prices to simplify your operations and access efficiency gains.

Discover CloudBlue Connect
4 / 4

Boost XaaS adoption and increase recurring revenue by creating bundled solutions

Build your marketplace and publish catalog across third-party marketplaces to increase reach and adoption of existing XaaS offerings. Increase recurring revenue of your own products and those of your partners through bundled solutions and scale entire ecosystems.

Discover how easy it is to publish on public cloud marketplaces

All you need for your Marketplace

Attract and retain customers by commercializing your products and services

Automate and centralize your catalog with public and private cloud markets to serve multi-country and multi-currency businesses

Extend reach and grow revenue by capturing business outside the current customer base

Boost XaaS adoption and increase recurring revenue by creating bundled solutions

Why Cloud Blue?

1

Omni-product management

Add, bundle, and manage all the products in your portfolio from hardware, software to Anything as a service (XaaS) using a single platform.

2

Centralized vendor management

Using one single platform, manage vendors, suppliers, partners, and deliver a wide range of bundled offerings, both physical and digital.

3

Multi-channel, – subsidiary, -tier distribution

Set up and unify your catalog distribution through external, single or tiered channels or subsidiaries and manage internal procurement from one platform.

Ready to get started?

Sign up or talk with a CloudBlue expert
today to get started.

CloudBlue, an Ingram Micro Business uses Cookies to improve the usability of our site. By continuing to use this site and/or log-in you are accepting the use of these cookies. For more information, visit our Privacy Policy.
I ACCEPT