Potentiel de croissance limité

Les fournisseurs de services de l'ensemble du canal optent pour une approche centrée sur le cloud qui intègre des produits et des services dans des forfaits d'abonnement axés sur les solutions. Les distributeurs informatiques sont traditionnellement des experts dans la gestion de la livraison de matériel et représentent à ce titre un rôle essentiel, fournissant aux entreprises leurs besoins en matériel dans le monde entier. Cet élément de l'entreprise offre toujours une valeur significative, mais avec des frais généraux élevés et des coûts d'infrastructure élevés. Les distributeurs ne peuvent pas utiliser les mêmes itinéraires logistiques pour les ventes de nouveaux logiciels que pour les ventes de matériel traditionnel, ce qui oblige nombre d'entre eux à rechercher de nouvelles solutions capables de prendre en charge leur transition vers le cloud tout en maintenant les bénéfices des principales activités de distribution.

En découvrant des moyens d'automatiser les ventes dans le cloud et d'augmenter l'accès aux marchés du cloud, les distributeurs informatiques peuvent étendre leur portée et proposer des solutions à plus forte valeur ajoutée tout en limitant les coûts opérationnels de monter en flèche.

Étendre la portée et évoluer pour demain

Une fois que les distributeurs informatiques ont construit un catalogue initial de solutions cloud et réalisé des opportunités de vente immédiates, exploiter davantage cette demande est une prochaine étape cruciale. En travaillant avec un ensemble élargi de revendeurs comprenant une gamme diversifiée de spécialistes du cloud, les distributeurs informatiques peuvent renforcer leur position de partenaire central précieux sur la chaîne d'approvisionnement ; une solution capable de connecter les clients finaux aux bonnes solutions de produits via un écosystème puissant et mature.

Avec CloudBlue, les distributeurs informatiques peuvent découvrir un moyen simple de gérer les produits des revendeurs à plusieurs niveaux, d'accéder rapidement à l'intégration des nouveaux revendeurs et fournisseurs et de continuer à bénéficier d'un approvisionnement et d'une facturation automatisés et centralisés qui fonctionnent dans toutes les devises mondiales. Ces avantages peuvent être davantage exploités grâce à l'utilisation de vitrines en marque blanche et aux avantages de la chaîne d'approvisionnement de CloudBlue Connect.

CONSTRUIRE UN ÉCOSYSTÈME CLOUD

Développez et faites évoluer votre activité cloud

Exploitez la puissance de l'écosystème

Centralisez les ventes par catalogue

1/3

Créer une place de marché cloud

Créez votre propre place de marché pour vos offres cloud et intégrez de nouveaux revendeurs cloud en utilisant la puissante combinaison de CloudBlue Commerce et de la fonctionnalité de gestion des partenaires et des canaux de CloudBlue Connect. Développez vos réseaux de revendeurs multicanaux et touchez plus de clients plus rapidement.

Plus d'informations
2/3

Renforcez votre canal de revendeur

Faites en sorte qu'il soit aussi simple que possible pour vos partenaires et revendeurs actuels d'être une partie entièrement fonctionnelle de votre écosystème en leur fournissant des vitrines en marque blanche prêtes à propager vos offres via un réseau de canaux à plusieurs niveaux avec un modèle commercial en tant que service. .

Permettez à votre chaîne de développer sa clientèle en accédant à des places de marché de cloud public hyperscaler.

Plus d'informations
3/3

Servir les ventes mondiales multidevises

Assurez-vous que vos nouvelles places de marché cloud sont prêtes pour le succès. Accédez à un moyen centralisé de gérer votre catalogue en pleine croissance sans perdre de vue les ventes mondiales multidevises qui correspondent au réseau logistique mondial des distributeurs informatiques. Réduisez le délai de génération de revenus et gérez facilement la facturation et l'abonnement à mesure que vous évoluez.

Plus d'informations

CONSTRUIRE UN ÉCOSYSTÈME CLOUD

Créer une place de marché cloud
Créez votre propre place de marché pour vos offres cloud et intégrez de nouveaux revendeurs cloud en utilisant la puissante combinaison de CloudBlue Commerce et de la fonctionnalité de gestion des partenaires et des canaux de CloudBlue Connect. Développez vos réseaux de revendeurs multicanaux et touchez plus de clients plus rapidement.

Renforcez votre canal de revendeur
Faites en sorte qu'il soit aussi simple que possible pour vos partenaires et revendeurs actuels d'être une partie entièrement fonctionnelle de votre écosystème en leur fournissant des vitrines en marque blanche prêtes à propager vos offres via un réseau de canaux à plusieurs niveaux avec un modèle commercial en tant que service. .

Permettez à votre chaîne de développer sa clientèle en accédant à des places de marché de cloud public hyperscaler.

Servir les ventes mondiales multidevises
Assurez-vous que vos nouvelles places de marché cloud sont prêtes pour le succès. Accédez à un moyen centralisé de gérer votre catalogue en pleine croissance sans perdre de vue les ventes mondiales multidevises qui correspondent au réseau logistique mondial des distributeurs informatiques. Réduisez le délai de génération de revenus et gérez facilement la facturation et l'abonnement à mesure que vous évoluez.

Pourquoi Cloud Blue ?

1

Gestion omni-produit

Ajoutez, regroupez et gérez tous les produits de votre portefeuille, du matériel, des logiciels à Anything as a service (XaaS) à l'aide d'une plate-forme unique.

2

Gestion centralisée des fournisseurs

À l'aide d'une plateforme unique, gérez les vendeurs, les fournisseurs, les partenaires et proposez une large gamme d'offres groupées, à la fois physiques et numériques.

3

Multi-canal, – filiale, distribution à plusieurs niveaux

Configurez et unifiez la distribution de votre catalogue via des canaux ou des filiales externes, uniques ou à plusieurs niveaux et gérez les achats internes à partir d'une seule plateforme.

Vous souhaitez plus d’informations ?

Parlez avec un représentant CloudBlue dès aujourd'hui.

CloudBlue, une Ingram Micro Business utilise des cookies pour améliorer la convivialité de notre site. En continuant à utiliser ce site et/ou en vous connectant, vous acceptez l'utilisation de ces cookies. Pour plus d'informations, visitez notre Politique de confidentialité.
J'ACCEPTE

Limited scope for growth

Service providers across the channel are opting for a cloud-centric approach that incorporates products and services in solution-driven subscription bundles. IT distributors are traditionally experts in managing the delivery of hardware and through this represent an essential role, supplying enterprises with their hardware requirements worldwide. This element of the business still delivers significant value, albeit with high overheads and steep infrastructure costs. Distributors can’t use the same logistical routes for new software sales as they do for traditional hardware sales, leaving many seeking new solutions that can support their transition into the cloud while also keeping core distribution business lines in profit.

By discovering ways to automate cloud sales and increase access to cloud marketplaces, IT distributors can extend their reach and deliver higher value solutions and at the same time limit operational costs from skyrocketing.

Extending reach and scaling for tomorrow

Once IT distributors have built an initial cloud solution catalog and realized immediate sales opportunities, harnessing this demand further is a crucial next step. By working with an expanded set of resellers that include a diverse range of cloud specialists, IT distributors can build on their position as a valuable central partner on the supply chain; one that is able to connect end-customers with the right product solutions through a powerful, mature ecosystem.

With CloudBlue, IT distributors can discover a simple way to manage tiered reseller products, access fast onboarding for new resellers and vendors, and continue to benefit from automated, centralized procurement and billing that functions across global currencies. These benefits can be taken advantage of further through the use of white labeled storefronts and the supply chain benefits of CloudBlue Connect.

BUILD A CLOUD ECOSYSTEM

Grow and scale your cloud business

Harness the power of the ecosystem

Centralize catalog sales

1 / 3

Build a Cloud Marketplace

Build your own marketplace for your cloud offerings and onboard new cloud resellers using the powerful combination of CloudBlue Commerce and the Partner & Channel Management functionality of CloudBlue Connect. Expand your multi-channel reseller networks and reach more customers faster.

More Information
2 / 3

Empower your reseller channel

Make it as easy as possible for your current partners and resellers to be a fully functional part of your ecosystem by providing them with white-labeled storefronts ready to propagate your offerings through a multi-tier channel network with an as-a-service business model.

Further enable your channel to grow their customer base by gaining access to hyperscaler public cloud marketplaces.

More Information
3 / 3

Serve multi-currency global sales

Ensure your new cloud marketplaces are primed for success. Access a centralized way to manage your growing catalog without losing track of multi-currency, global sales that match the worldwide logistics network of IT distributors. Reduce time to revenue and easily manage billing and subscription as you scale.

More Information

BUILD A CLOUD ECOSYSTEM

Build a Cloud Marketplace
Build your own marketplace for your cloud offerings and onboard new cloud resellers using the powerful combination of CloudBlue Commerce and the Partner & Channel Management functionality of CloudBlue Connect. Expand your multi-channel reseller networks and reach more customers faster.

Empower your reseller channel
Make it as easy as possible for your current partners and resellers to be a fully functional part of your ecosystem by providing them with white-labeled storefronts ready to propagate your offerings through a multi-tier channel network with an as-a-service business model.

Further enable your channel to grow their customer base by gaining access to hyperscaler public cloud marketplaces.

Serve multi-currency global sales
Ensure your new cloud marketplaces are primed for success. Access a centralized way to manage your growing catalog without losing track of multi-currency, global sales that match the worldwide logistics network of IT distributors. Reduce time to revenue and easily manage billing and subscription as you scale.

Why CloudBlue?

1

Omni-product management

Add, bundle, and manage all the products in your portfolio from hardware, software to Anything as a service (XaaS) using a single platform.

2

Centralized vendor management

Using one single platform, manage vendors, suppliers, partners, and deliver a wide range of bundled offerings, both physical and digital.

3

Multi-channel, – subsidiary, -tier distribution

Set up and unify your catalog distribution through external, single or tiered channels or subsidiaries and manage internal procurement from one platform.

Ready to get started?

Speak with a CloudBlue representative today.

CloudBlue, an Ingram Micro Business uses Cookies to improve the usability of our site. By continuing to use this site and/or log-in you are accepting the use of these cookies. For more information, visit our Privacy Policy.
I ACCEPT