POURQUOI CLOUDBLUE

Des valeurs qui animent
notre innovation

Notre confiance en notre équipe
Notre confiance en notre équipe

Nous tirons parti de chaque voix et collaborons à tous les niveaux. Nous embauchons des personnes talentueuses et responsables et encourageons des niveaux élevés de responsabilité.

Notre moteur créatif
Notre moteur créatif

Nous n'arrêtons jamais d'apprendre et apprécions le défi de trouver des solutions innovantes pour permettre à nos clients d'atteindre l'excellence.

Notre objectif d'excellence
Notre objectif d'excellence

Nous sommes ambitieux dans notre leadership et nous sommes fiers et responsables d'offrir le meilleur.

Notre passion et notre énergie
Notre passion et notre énergie

Nous courons vite, gérons l'ambiguïté, prenons courageusement des risques et sommes résilients dans notre poursuite d'objectifs ambitieux.

NOTRE HISTOIRE
Ingram Micro a lancé Ingram Micro Cloud

Alors que la distribution traditionnelle se déplaçait vers le cloud, IM a lancé une division Cloud pour capturer l'industrie croissante des revendeurs de cloud. IMC a travaillé jusqu'en 2013 pour intégrer de nouveaux fournisseurs de cloud et fournir une distribution multiniveau aux revendeurs.

Alors que le succès et la croissance se poursuivaient, nous avons été confrontés à de nouveaux défis ; le premier consistait à acquérir l'expertise nécessaire pour héberger notre propre centre de données.

NOTRE HISTOIRE
Ingram Micro Cloud a acquis SoftCom

SoftCom était un service d'hébergement basé à Toronto, au Canada, qui fournissait des services cloud depuis 6 ans. IMC a d'abord sous-traité ses services technologiques à Softcom pour mettre sur le marché des services cloud, tels que la messagerie électronique, l'hébergement Web, l'infrastructure cloud et le support client.

IMC voulait plus de contrôle et a décidé d'acquérir SoftCom. La gestion de la plate-forme dans notre propre environnement dédié avec notre propre organisation informatique nous a aidés à obtenir ce contrôle.

NOTRE HISTOIRE
Ingram Micro Cloud a acquis SoftCloudIT

SoftCloudIT était une société de développement d'intégrateurs de systèmes et de packages APS basée en Espagne. Ils avaient travaillé avec de nombreux partenaires pour développer des packages APS personnalisés pour les fournisseurs. IMC a acquis SoftCloud pour se concentrer sur le développement de connecteurs pour prendre en charge notre plate-forme. Cela nous a permis d'intégrer davantage de fournisseurs et de répondre aux demandes de leurs clients revendeurs.

Désormais, IMC pourrait gérer la technologie APS et développer un catalogue pour être plus autonome. Cette équipe s'est depuis élargie pour devenir le centre d'opérations informatiques et le centre de support client d'IMC.

NOTRE HISTOIRE
Ingram Micro Cloud a acquis Odin

Nous avons acquis Odin pour prendre le contrôle et protéger notre investissement. La plate-forme d'automatisation était essentielle à notre stratégie de croissance et le contrôle de la feuille de route était essentiel. De plus, IMC avait fortement investi dans des fonctionnalités spécifiques à la chaîne au cours des 3 années précédentes et ne voulait pas que ses concurrents y accèdent, nous gardant ainsi en tête. Cela a également ouvert de nouveaux canaux, car Odin avait une large empreinte de fournisseur de services et de télécommunications qui pourrait apporter des opportunités supplémentaires.

IMC a examiné d'autres plates-formes similaires à Odin et n'en a trouvé qu'une qui prenait en charge les MSP et les entreprises. Pour éloigner cette technologie des concurrents et ouvrir encore plus d'opportunités, IMC s'est attaqué à Ensim.

NOTRE HISTOIRE
Ingram Micro Cloud a acquis Ensim, Mamasu et Concerto

Ensim offrait une plate-forme de gestion cloud de bout en bout, mais soutenait également les entreprises avec des capacités uniques. Ils disposaient d'une technologie solide qui comprenait une place de marché, un catalogue d'entreprise et des connecteurs vers Azure, AWS et VMware. Cela nous a ouvert plus d'opportunités au sein du gouvernement et de l'entreprise.

Pour offrir une expérience client plus diversifiée, IMC souhaitait moderniser l'interface utilisateur et l'interface de la plate-forme. Mamasu a permis à IMC de construire notre UX1 de nouvelle génération et de fournir une expérience client moderne.

IMC a acquis les actifs de la plate-forme Concerto de Flexiant, qui était une plate-forme de gestion multi-cloud que nous appelons désormais Multi-Cloud Orchestrator. Multi-Cloud Orchestrator permet aux clients de lancer rapidement des machines virtuelles et de gérer les déploiements sur plusieurs plates-formes.

NOTRE HISTOIRE
Cloud Blue est né !

CloudBlue est devenu une nouvelle marque et une unité commerciale d'IM CloudBlue fournit une plate-forme à grande échelle avec des produits et des services à hypercroissance qui vous permet de lancer et de gérer une place de marché omniproduit, multiniveau et multicanal. C'est la seule technologie qui prend en charge un véritable mouvement de distribution.
IMC est l'un des clients les plus importants et les plus prospères de CloudBlue.

ALIMENTATION ET PARTENARIAT AVEC LES LEADERS DE L'INDUSTRIE
/ / / / / /
CULTURE

Un coup d'oeil
notre culture

Chez CloudBlue, notre culture est alimentée par un esprit d'entreprise et de startup. Pourtant, nous avons également accès aux ressources des grandes entreprises pour maintenir la dynamique de notre entreprise. Essentiellement, nous bénéficions du meilleur des deux mondes, et plus important encore, nos clients aussi.

Nous valorisons l'innovation, la créativité, l'agilité, la résilience et plus encore. Et vous pouvez compter sur nous pour ne jamais perdre de vue ce qui compte le plus : l'intégrité, le dévouement, la transparence et la diversité. Notre dévouement à ces principes fondamentaux nous aide à nous concentrer sur le succès de votre entreprise et de nos associés.

CloudBlue
About Us

We’re more than an innovative XaaS solution

We cut through complexity, empowering businesses to challenge the status quo, create unlimited opportunities – and change the world.

CloudBlue Values

Values that drive our innovation

Innovating Technology & Delivering Results

READ MORE
Innovating Technology & Delivering Results
CloudBlue puts creativity, agility and resourcefulness to work for your business. We’re committed to creating successful outcomes and an optimal customer experience.

Embracing Change & Being Courageous

READ MORE
Embracing Change & Being Courageous
CloudBlue is well-equipped to handle the never-ending shifts in the world of technology, and we are never afraid of going out on limb to find new and better ways of doing business.

Staying Accountable & Maintaining Integrity

READ MORE
Staying Accountable & Maintaining Integrity
CloudBlue takes complete responsibility for saying what we do and doing what we say. We embody the highest ethical standards, led by honesty, fairness and dignity.
Our history
Ingram Micro launched Ingram Micro Cloud
READ More

As traditional distribution was shifting to the cloud, IM launched a Cloud division to capture the growing cloud reseller industry. IMC worked through 2013 to onboard new cloud vendors and provide multi-tier distribution to resellers.

As success and growth continued, we faced new challenges; the first was gaining the expertise to host our own data center.

Our history
Ingram Micro Cloud acquired SoftCom
READ More

SoftCom was a hosting service based in Toronto, Canada that had been providing cloud services for 6 years. IMC initially contracted their technology services to Softcom to bring cloud services—such as email, web hosting, cloud infrastructure and customer support—to market.

IMC wanted more control and decided to acquire SoftCom. Managing the platform in our own dedicated environment with our own IT organization helped us gain that control.

Our history
Ingram Micro Cloud acquired SofCloudIT
READ More

SoftCloudIT was a System Integrator and APS package development firm based in Spain. They had been working with many partners to develop custom APS packages for vendors. IMC acquired SoftCloud to focus on developing connectors to support our platform. This allowed us to onboard more vendors and meet the demands of their reseller customers.

Now, IMC could manage the APS technology and develop a catalog to be more autonomous. This team has since expanded to become IMC’s IT operations center and customer support center.

Our history
Ingram Micro Cloud acquired Odin
READ More

We acquired Odin to gain control and protect our investment. The automation platform was critical to our growth strategy and controlling the roadmap was key. Additionally, IMC had heavily invested in features specific to the channel in the prior 3 years and didn’t want competitors to access it, keeping us in the lead. This also opened new channels, as Odin had a large Service Provider and Telco footprint that could bring is additional opportunities.

IMC looked at other platforms similar to Odin and found only one that supported MSPs and Enterprises. To keep that technology away from competitors and open even more opportunities, IMC went after Ensim.

Our history
Ingram Micro Cloud acquired Ensim, Mamasu and Concerto
READ More

Ensim offered an end-to-end cloud management platform but also supported Enterprises with unique capabilities. They had a strong technology that included marketplace, enterprise catalog and connectors to Azure, AWS and VMware. This opened more opportunities for us in government and enterprise.

To provide a more diverse customer experience, IMC wanted to modernize the platform’s UI and interface. Mamasu allowed IMC to build our next-generation UX1 and provide a modern customer experience.

IMC acquired the assets of the Concerto platform from Flexiant, which was a multi-cloud management platform that we now call Multi-Cloud Orchestrator. Multi-Cloud Orchestrator enables customers to quickly spin up VM and manage deployments across multiple platforms.

Our history
CloudBlue was born!
READ More

CloudBlue became a new brand and a business unit of IM CloudBlue provides a hyperscale platform with hypergrowth products and services that allows you to launch and manage an omni-product, multi-tier and multi-channel marketplace. It’s the only technology that supports a true distribution motion.

IMC is one of CloudBlue’s largest and most successful customers.

Powering and partnering with industry leaders
Culture
A look at our culture

At CloudBlue, our culture is fueled by an entrepreneurial, startup spirit. Yet we also have access to big company resources to keep our business momentum going strong. Essentially, we enjoy the best of both worlds—and more importantly—so do our customers.

We value innovation, creativity, agility, resilience and more. And you can count on us to never lose sight of what matters most: integrity, dedication, transparency and diversity. Our dedication to these core principles helps us focus on the success of your business and our associates.

CloudBlue solutions




CloudBlue, an Ingram Micro Business uses Cookies to improve the usability of our site. By continuing to use this site and/or log-in you are accepting the use of these cookies. For more information, visit our Privacy Policy.

I Accept