Vue d'ensemble

Telefonica est un fournisseur espagnol multinational de haut débit et de télécommunications présent en Europe, en Asie et en Amérique du Nord, centrale et du Sud. Opérant à l'échelle mondiale, c'est l'un des plus grands opérateurs téléphoniques et fournisseurs de réseaux mobiles au monde.

Défi

Telefonica a reconnu que pour obtenir un plus grand succès, elle devait créer des offres groupées attrayantes pour les PME en combinant des services cloud et ses propres services et appareils de communication de base adaptés à des pays et à des types de clients spécifiques. Elle recherchait une plate-forme technologique qui pourrait l'aider à fournir des services cloud différenciés avec un accès simple et rapide aux meilleurs services, enveloppés dans une expérience client exceptionnelle.

Présentation

CloudBlue permet à la division numérique du géant espagnol des télécommunications Telefonica de fournir une plate-forme de services cloud flexible à ses entreprises locales, les aidant à moderniser leurs offres SMB, à réduire le taux de désabonnement des clients et à stimuler la croissance.

LA DIFFÉRENCE CLOUDBLUE

Solutions d'occasion
& Prestations de service:

NuageBleu
Commerce
NuageBleu
Connecter
Juan-Manuel Moreno
DIRECTEUR MONDIAL DU CLOUD
"Nous avons été très impressionnés par l'engagement de CloudBlue à rendre son offre de plateforme pertinente et efficace pour les opérateurs télécoms. Leur volonté d'adapter leurs solutions à nos besoins, aussi complexes soient-ils, nous apporte une réelle valeur ajoutée."
Juan-Manuel Moreno
DIRECTEUR MONDIAL DU CLOUD

Resultats

400K
Utilisateurs Microsoft
migré depuis Hosted
Passer à Office 365
Augmente
Habilitation du local
Pays Telefonica
entreprises pour stimuler la croissance
  • 1

    Élargi son offre de services cloud en s'appuyant sur CloudBlue Connect

  • 2

    Renforcée la « rigidité » de l'offre client PME de Telefonica

  • 3

    Augmente Ventes et part de portefeuille de Telefonica

ALIMENTATION ET PARTENARIAT AVEC LES LEADERS DE L'INDUSTRIE
/ / / / / /

Vous souhaitez plus d’informations ?

Inscrivez-vous ou discutez avec un expert CloudBlue
aujourd'hui pour commencer.

CloudBlue, une Ingram Micro Business utilise des cookies pour améliorer la convivialité de notre site. En continuant à utiliser ce site et/ou en vous connectant, vous acceptez l'utilisation de ces cookies. Pour plus d'informations, visitez notre Politique de confidentialité.
J'ACCEPTE

CloudBlue
Case Study

Telefonica markets SMB
cloud bundles, reducing
customer churn and
driving growth

Overview

Telefonica is a Spanish multinational broadband and telecommunications provider with operations in Europe, Asia, and North, Central and South America. Operating globally, it’s one of the largest telephone operators and mobile network providers in the world.

Challenge

Telefonica recognized that to achieve greater success, it needed to create compelling, bundled SMB offerings by combining cloud services and its own core communications services and devices that are tailored to specific countries and customer types. It sought a technology platform that could help it deliver differentiated cloud services with simple and fast access to the best services, wrapped in an outstanding customer experience.

Approach

CloudBlue is enabling the digital division of Spanish telecom giant Telefonica to provide a flexible, cloud services platform to its local businesses, helping them modernize their SMB offerings, reduce customer churn and drive growth.

The Cloudblue difference
Used Solutions & Services:
CloudBlue Commerce
CloudBlue
Connect
Juan Manuel Moreno
Global Cloud Director

“We have been very impressed by the commitment shown by CloudBlue in making their platform offering relevant and effective for telecom operators. Their willingness to adapt their solutions to our requirements, however complex, delivers real value for us.”

Juan Manuel Moreno
Global Cloud Director

Results

400k

Microsoft Users
migrated from Hosted
Exchange to Office 365

Increased

Enablement of local
Telefonica country
businesses to drive growth

  • 01
    Broadened its cloud services offering by
    leveraging CloudBlue Connect
  • 02
    Enhanced the ‘stickiness’ of Telefonica’s SMB
    customer offering
  • 03
    Increased Telefonica’s sales and share of wallet
Powering and partnering with industry leaders




Ready to get started?

Sign up or talk with a CloudBlue expert today to get started.

CloudBlue, an Ingram Micro Business uses Cookies to improve the usability of our site. By continuing to use this site and/or log-in you are accepting the use of these cookies. For more information, visit our Privacy Policy.

I Accept