Investissements lourds dans les infrastructures et pression sur la marge brute

Les infrastructures lourdes et les processus logistiques physiques complexes sont gourmands en capitaux. Les coûts opérationnels d'un distributeur informatique traditionnel sont immenses et, comme ils sont au centre de la chaîne d'approvisionnement, la pression sur les marges est énorme. Pour que les marges augmentent, d'importantes initiatives de réduction des coûts sont mises en œuvre par les distributeurs informatiques du secteur. De plus, une forte concentration du marché prend forme sous la forme de fusions et acquisitions (M&A) qui permettent aux distributeurs d'accéder à de nouvelles zones géographiques ou de négocier de meilleurs prix.

Ces activités sont des solutions essentielles utilisées pour faire face à des coûts opérationnels extrêmement lourds, mais elles présentent aux distributeurs informatiques un autre ensemble de défis. Les processus d'exécution manuels sont non seulement efficaces, mais rendent plus difficile la découverte d'opportunités de réduction des coûts. En outre, chaque nouvelle société acquise peut être dotée de son propre ensemble interne de systèmes et de processus qui ajoute des niveaux de complexité supplémentaires.

Entreprendre une refonte complète des processus opérationnels pour les entreprises disposant du réseau de distributeurs sera généralement trop coûteux et chronophage. En tant que tels, les distributeurs informatiques ont besoin d'une nouvelle solution pour gérer leurs processus commerciaux existants et s'assurer que leur activité principale reste rentable.

Une solution de distribution cloud centralisée

Avec CloudBlue, les distributeurs informatiques peuvent accéder à un moyen de rationaliser et d'automatiser tous leurs processus et d'éliminer les tâches manuelles de leur entreprise. Cela permet de réduire considérablement les coûts opérationnels et d'accélérer les processus d'exécution, garantissant ainsi aux distributeurs informatiques d'atteindre leurs objectifs d'efficacité.

La gestion centralisée des processus contribue à améliorer l'efficacité de toute fusion et/ou acquisition. CloudBlue permet aux distributeurs informatiques de gérer un ensemble complexe de systèmes commerciaux disparates à partir d'une seule plate-forme, réduisant considérablement l'investissement en temps et les coûts opérationnels nécessaires pour intégrer de nouvelles entreprises dans le système.

Avec une solution de gestion de la chaîne d'approvisionnement à portée de main, les distributeurs informatiques peuvent viser à transformer les cotes d'efficacité de l'activité principale, à mener à bien des acquisitions stratégiques d'entreprises et à réaliser une nouvelle croissance dans le cloud en tandem.

Transformer la gestion de la distribution

Efficacité commerciale optimale

Automatiser l'approvisionnement

Gérer la distribution mondiale

1/3

Automatisez et optimisez chaque opération

Assurez-vous que chaque élément de votre entreprise de distribution est optimisé pour l'efficacité. Supprimez les processus manuels de votre canal existant et soutenez les objectifs d'efficacité à long terme.

Créez un nouveau modèle opérationnel qui apporte les avantages agiles et centralisés des ventes dans le cloud à vos canaux de distribution existants pour booster le succès de cette offre globale complexe.

Plus d'informations
2/3

Simplifiez la facturation et les contrats complexes

Automatisez les contrats, l'approvisionnement, l'exécution et la facturation entre vous, vos fournisseurs et revendeurs. Automatisez la commande, l'exécution et l'approvisionnement en connectant vos systèmes (ERP, CRM, eCommerce ou autre) via des API à la plateforme CloudBlue.

Évoluez vers de nouveaux marchés sans coûts opérationnels supplémentaires générés par des processus manuels inefficaces. Permettez à votre canal de regrouper, provisionner, remplir et gérer XaaS sur la même plate-forme pour une efficacité maximale afin de maximiser le potentiel de croissance future.

Plus d'informations
3/3

Unifier les opérations multi-filiales

Unifiez chaque étape des opérations cloud et de la distribution du matériel via une plateforme unique. Ajustez automatiquement entre différentes filiales et partenaires dans différents pays, langues et devises.

Accédez à un moyen centralisé de gérer votre catalogue en pleine croissance sans perdre de vue les ventes mondiales multidevises qui correspondent au réseau logistique mondial des distributeurs informatiques. Maximisez le potentiel de revenus en permettant des opportunités de vente incitative directes et indirectes et améliorez la rétention en retour.

Plus d'informations

Transformer la gestion de la distribution

Automatisez et optimisez chaque opération
Assurez-vous que chaque élément de votre entreprise de distribution est optimisé pour l'efficacité. Supprimez les processus manuels de votre canal existant et soutenez les objectifs d'efficacité à long terme.

Créez un nouveau modèle opérationnel qui apporte les avantages agiles et centralisés des ventes dans le cloud à vos canaux de distribution existants pour booster le succès de cette offre globale complexe.

Simplifiez la facturation et les contrats complexes
Automatisez les contrats, l'approvisionnement, l'exécution et la facturation entre vous, vos fournisseurs et revendeurs. Automatisez la commande, l'exécution et l'approvisionnement en connectant vos systèmes (ERP, CRM, eCommerce ou autre) via des API à la plateforme CloudBlue.

Évoluez vers de nouveaux marchés sans coûts opérationnels supplémentaires générés par des processus manuels inefficaces. Permettez à votre canal de regrouper, provisionner, remplir et gérer XaaS sur la même plate-forme pour une efficacité maximale afin de maximiser le potentiel de croissance future.

Unifier les opérations multi-filiales
Unifiez chaque étape des opérations cloud et de la distribution du matériel via une plateforme unique. Ajustez automatiquement entre différentes filiales et partenaires dans différents pays, langues et devises.

Accédez à un moyen centralisé de gérer votre catalogue en pleine croissance sans perdre de vue les ventes mondiales multidevises qui correspondent au réseau logistique mondial des distributeurs informatiques. Maximisez le potentiel de revenus en permettant des opportunités de vente incitative directes et indirectes et améliorez la rétention en retour.

Pourquoi Cloud Blue ?

1

Gestion omni-produit

Ajoutez, regroupez et gérez tous les produits de votre portefeuille, du matériel, des logiciels à Anything as a service (XaaS) à l'aide d'une plate-forme unique.

2

Gestion centralisée des fournisseurs

À l'aide d'une plateforme unique, gérez les vendeurs, les fournisseurs, les partenaires et proposez une large gamme d'offres groupées, à la fois physiques et numériques.

3

Multi-canal, – filiale, distribution à plusieurs niveaux

Configurez et unifiez la distribution de votre catalogue via des canaux ou des filiales externes, uniques ou à plusieurs niveaux et gérez les achats internes à partir d'une seule plateforme.

Vous souhaitez plus d’informations ?

Parlez avec un représentant CloudBlue dès aujourd'hui.

CloudBlue, une Ingram Micro Business utilise des cookies pour améliorer la convivialité de notre site. En continuant à utiliser ce site et/ou en vous connectant, vous acceptez l'utilisation de ces cookies. Pour plus d'informations, visitez notre Politique de confidentialité.
J'ACCEPTE

Heavy infrastructure investment and pressure on gross profit

Heavy infrastructure and complex, physical logistics processes are capital hungry. The operational costs of a traditional IT distributor are immense and, as they are the center of the supply chain the pressure on margins is huge. For margins to grow, significant cost cutting initiatives are being implemented by IT distributors across the sector. Additionally, heavy market concentration is taking shape in the form of mergers and acquisitions (M&A) that allow distributors to access new geographies or negotiate better price points.

These activities are essential solutions being employed to tackle extremely heavy operational costs, yet they present IT distributors with another set of challenges. Manual fulfillment processes are not only efficient but make it more difficult to uncover cost-saving opportunities. In addition, each new company acquired may come with its own internal set of systems and processes that adds additional layers of complexity.

Undertaking a complete overhaul of operational processes for companies with the distributors network will generally be too costly and time consuming. As such, IT distributors need a new solution to manage their existing business processes and ensure their core business activity remains profitable.

A centralized cloud distribution solution

With CloudBlue, IT distributors can access a way to streamline and automate all their processes and eliminate manual tasks from their business. This helps to significantly cut operational costs, and accelerate fulfillment processes, ensuring IT distributors can reach efficiency targets.

Centralized process management helps to improve the efficiency of any mergers and/or acquisitions. CloudBlue allows IT distributors to manage a complex set of disparate business systems from one platform, greatly reducing the investment in time and operational costs required to incorporate new companies into the system.

With a supply chain management solution to hand, IT distributors can aim to transform the efficiency ratings of the core business, complete strategic company acquisitions successfully and achieve new growth in the cloud in tandem.

Transform distribution management

Optimal business efficiency

Automate procurement

Manage global distribution

1 / 3

Automate and optimize every operation

Ensure that every element of your distribution business is optimized for efficiency. Remove manual processes within your existing channel and support long-term efficiency goals.

Build a new operational model that brings the agile, centralized benefits of cloud sales to your existing distribution channels to boost the success of this complex global offering.

More Information
2 / 3

Simplify complex billing and contracts

Automate contracts, procurement, fulfillment and billing between you, your vendors and resellers. Automate ordering, fulfillment, and provisioning by connecting your systems (ERP, CRM, eCommerce or other) via APIs with CloudBlue’s platform.

Scale into new markets without additional operational costs generated by manual, inefficient processes. Enable your channel to bundle, provision, fulfill and manage XaaS on the same platform for maximum efficiency to maximize the potential for future growth.

More Information
3 / 3

Unify multi-subsidiary operations

Unify every stage of cloud operations and hardware distribution through one single platform. Automatically adjust across different subsidiaries and partners in different countries, languages and currencies.

Access a centralized way to manage your growing catalog without losing track of multi-currency, global sales that match the worldwide logistics network of IT distributors. Maximize revenue potential by enabling direct and indirect upsell opportunities and improve retention in turn.

More Information

Transform distribution management

Automate and optimize every operation
Ensure that every element of your distribution business is optimized for efficiency. Remove manual processes within your existing channel and support long-term efficiency goals.

Build a new operational model that brings the agile, centralized benefits of cloud sales to your existing distribution channels to boost the success of this complex global offering.

Simplify complex billing and contracts
Automate contracts, procurement, fulfillment and billing between you, your vendors and resellers. Automate ordering, fulfillment, and provisioning by connecting your systems (ERP, CRM, eCommerce or other) via APIs with CloudBlue’s platform.

Scale into new markets without additional operational costs generated by manual, inefficient processes. Enable your channel to bundle, provision, fulfill and manage XaaS on the same platform for maximum efficiency to maximize the potential for future growth.

Unify multi-subsidiary operations
Unify every stage of cloud operations and hardware distribution through one single platform. Automatically adjust across different subsidiaries and partners in different countries, languages and currencies.

Access a centralized way to manage your growing catalog without losing track of multi-currency, global sales that match the worldwide logistics network of IT distributors. Maximize revenue potential by enabling direct and indirect upsell opportunities and improve retention in turn.

Why CloudBlue?

1

Omni-product management

Add, bundle, and manage all the products in your portfolio from hardware, software to Anything as a service (XaaS) using a single platform.

2

Centralized vendor management

Using one single platform, manage vendors, suppliers, partners, and deliver a wide range of bundled offerings, both physical and digital.

3

Multi-channel, – subsidiary, -tier distribution

Set up and unify your catalog distribution through external, single or tiered channels or subsidiaries and manage internal procurement from one platform.

Ready to get started?

Speak with a CloudBlue representative today.

CloudBlue, an Ingram Micro Business uses Cookies to improve the usability of our site. By continuing to use this site and/or log-in you are accepting the use of these cookies. For more information, visit our Privacy Policy.
I ACCEPT