Vue d'ensemble

A1 Digital International GmbH appartient à 100 % au groupe Telekom Austria. Un ensemble de services cloud, de sécurité et IoT innovants, standardisés et évolutifs font d'A1 Digital un partenaire de choix pour les projets numériques du marché intermédiaire. Le marché cible de la société est l'Europe, y compris les pays d'Europe centrale et orientale où Telekom Austria Group est déjà actif, ainsi que d'autres marchés d'Europe occidentale, avant tout l'Allemagne. Avec plusieurs années d'expérience pertinente dans le domaine de l'IoT et l'un des principaux centres de données en Autriche, A1 Digital est bien placé pour soutenir ses clients avec les meilleures solutions de leur catégorie.

Défi

Depuis 1, A2010 Digital explorait l'idée de mettre en place une solution cloud qui lui permettrait de créer une plateforme de revente de services SaaS. A cette époque, A1 Digital utilisait une solution prête à l'emploi qui n'offrait que des fonctionnalités de base et une automatisation limitée. capacités. Début 2015, la société a commencé à se développer et a recherché une solution qui lui permettrait de définir son portefeuille cible et sa fonction de marché.

A1 Digital était en train de comprendre comment il voulait se développer dans la sphère du cloud et établir un chemin vers cette croissance. L'entreprise s'étendait de l'Autriche vers d'autres pays d'Europe centrale et orientale, et avait besoin d'une solution qui soutenait l'orientation de son portefeuille sur Microsoft et les solutions de sécurité, et aidait à gagner en efficacité grâce à l'automatisation.

Présentation

A1 Digital s'est tourné vers CloudBlue Connect et CloudBlue Commerce pour prendre en charge l'intégration et la maintenance rapides des fournisseurs dans les secteurs Microsoft et de la sécurité grâce à des intégrations automatisées. Ces solutions fournissent également des rapports détaillés qui incluent des informations granulaires sur les marges de vente.

Aujourd'hui, l'équipe d'A1 Digital a développé elle-même plus de 15 connecteurs, ce qui a augmenté de façon exponentielle l'offre de services de l'entreprise et développé son écosystème de partenaires et de produits dans la région.

LA DIFFÉRENCE CLOUDBLUE

Solutions d'occasion
& Prestations de service:

NuageBleu
Commerce
NuageBleu
Connecter
Herwig Kaltenhauser
Responsable de la plateforme d'automatisation du cloud
"Avec l'aide de CloudBlue, nous avons pu garder notre équipe petite et agile, et fournir un excellent service à nos fournisseurs. Avec des interfaces épurées et d'excellentes capacités d'automatisation et d'intégration, nous avons laissé de côté bon nombre des processus manuels les plus fastidieux pour nous concentrer sur la garantie que nos fournisseurs sélectionnés disposent de tout ce dont ils ont besoin pour vendre leurs services.
Herwig Kaltenhauser
Responsable de la plateforme d'automatisation du cloud

Resultats

Diminution

Délai de mise sur le marché grâce à l'efficacité des processus avec un processus d'intégration automatisé, les fournisseurs peuvent facilement attirer des clients nouveaux et existants et tester de nouveaux produits.

Soyez dans votre puissance

CloudBlue Commerce permet à l'équipe d'A1 Digital de configurer rapidement et efficacement la facturation des fournisseurs, leur permettant ainsi de tirer parti des opportunités de vente incitative et de vente croisée.

  • 1

    Les informations à la demande avec les solutions CloudBlue permettent une optimisation commerciale.

  • 2

    Fournissez des rapports sophistiqués avec des ventilations complètes sur les marges bénéficiaires au fil des périodes.

ALIMENTATION ET PARTENARIAT AVEC LES LEADERS DE L'INDUSTRIE
/ / / / / /

Vous souhaitez plus d’informations ?

Inscrivez-vous ou discutez avec un expert CloudBlue
aujourd'hui pour commencer.

CloudBlue, une Ingram Micro Business utilise des cookies pour améliorer la convivialité de notre site. En continuant à utiliser ce site et/ou en vous connectant, vous acceptez l'utilisation de ces cookies. Pour plus d'informations, visitez notre Politique de confidentialité.
J'ACCEPTE

Overview

A1 Digital International GmbH is 100% owned by Telekom Austria Group. A set of innovative, standardized and scalable Cloud, Security and IoT services qualify A1 Digital as partner of choice for digital midmarket projects. The company’s target market is Europe, including CEE countries where Telekom Austria Group is already active as well as additional Western European markets, above and foremost Germany. With several years of relevant experience in the field of IoT and one of the leading datacenters in Austria, A1 Digital is well set to support its customers with best of breed solutions.

Challenge

A1 Digital had been exploring the idea of implementing a cloud solution that would allow them to create a platform for reselling SaaS services since 2010. At that time, A1 Digital was using an off-the-shelf solution that offered only basic functionality and limited automation capabilities. In early 2015, the company began to scale up and searched for a solution that would allow it to define its target portfolio and market function.

A1 Digital was in the process of understanding how it wanted to grow in the cloud sphere and establish a path to that growth. The company was expanding out of Austria into other countries in Central and Eastern Europe, and needed a solution that supported its portfolio focus on Microsoft and security solutions, and helped drive efficiencies through automation.

Approach

A1 Digital turned to CloudBlue Connect and CloudBlue Commerce to support swift onboarding and maintenance of vendors in the Microsoft and security verticals through automated integrations. These solutions also provide detailed reports that include granular insights on sales margins.

Now, the team at A1 Digital has developed more than 15 connectors by themselves, which has exponentially increased the company’s service offering and grown its ecosystem of partners and products in the region.

THE CLOUDBLUE DIFFERENCE

Used Solutions
& Services:

CloudBlue
Commerce
CloudBlue
Connect
Herwig Kaltenhauser
Head of Cloud Automation Platform
“With the help of CloudBlue, we have been able to keep our team small and nimble, and provide an excellent service to our vendors. With clean interfaces and excellent automation and integration capabilities, we have left behind many of the most cumbersome manual processes to focus on ensuring our selected vendors have everything they need to sell their services.”
Herwig Kaltenhauser
Head of Cloud Automation Platform

Results

Decreased

Time to market through process efficiencies with an automated onboarding process, vendors can easily bring on new and existing customers and test new products.

Empowered

CloudBlue Commerce allows A1 Digital’s team to quickly and efficiently set up billing for vendors, allowing them to leverage upselling and cross-selling opportunities.

  • 1

    On-demand insights with CloudBlue solutions allows for business optimization.

  • 2

    Provide sophisticated reports with full breakdowns on profit margins across time periods.

POWERING AND PARTNERING WITH INDUSTRY LEADERS
/ / / / / /

Ready to get started?

Sign up or talk with a CloudBlue expert
today to get started.

CloudBlue, an Ingram Micro Business uses Cookies to improve the usability of our site. By continuing to use this site and/or log-in you are accepting the use of these cookies. For more information, visit our Privacy Policy.
I ACCEPT